• Biographie

    Biographie écrit par François de Courir en Pays de Savoie 

    Deux de nos adhérents ont particulièrement brillé à l’occasion du Marathon du Lac d’Annecy, descendant sous le seuil des 2h50 :
    - En premier lieu, Guillaume Garnier alias Altiguill, 31 ans, Houchard sociétaire du Team Mermillod Triathlon, qui accomplit 2h38’09’’, se classant ainsi 9e et 8e senior mais aussi 4e Français. En conséquence, il bonifie son record de 5’13’’, le précédant remontant à Annecy 2010 qui m’avait incité alors à brosser rapidement son portrait que vous retrouverez ci-dessous. En tout cas, un athlète extrêmement modeste qui ne cherche jamais à se mettre en avant. Son blog :
    http://www.blogg.org/blog-91197.html 

    LA PROUESSE DE NOTRE FORUMER ALTIGUILL
    par François de la Balme-de-S le Lundi 26 Avril 2010 - 22:54
    Chers amis forumistes, connaissez-vous Altiguill ? Cela ne vous dit rien ? Il est pourtant adhérent de notre merveilleux site depuis le 14 octobre 2009. Discret, il n’en suit pas moins régulièrement les infos exhaustives et autres débats passionnés, parfois enflammés (!) qui animent notre forum.
    Eh bien Altiguill vient de réaliser une performance de premier plan sur le Marathon du Lac d’Annecy il y a huit jours, en parcourant cette distance oh combien mythique en 2h43’22’’, son nouveau temps référence ; soit la 32e place sur 2501 finishers et la 20e senior sur 727 d’entre-eux. Et ce trois semaines après avoir passé de vie à trépas son record sur semi-marathon, en 1h15’47’’à Nuits-Saint-Georges (Côte d’Or, le 27 mars). Proprement époustouflant !
    Né le 21 mars 1980 à Châtillon-sur-Seine, dans la Côte d’Or, Guillaume Garnier, 1m78 pour 68kg, établit ses quartiers en Haute-Savoie en 2000, plus précisément à Annecy

    puis deux ans plus tard dans la Vallée de Chamonix, aux Houches précisément.
    Comme bon nombre de férus de la course à pied, à l’image de Rachel, Benoit ou encore Bruno38, il s’est d’abord lancé corps et âme dans le cyclisme où il se hisse au niveau national, demeurant quinze ans au sein d’un club affilié à la Fédération Française de Cyclisme.
    En 2004, il bascule dans l’athlétisme en étrennant son premier marathon le 24 avril, celui d’Annecy en 3h11’57’’. En dehors des 42 et 21km, il porte son meilleur chrono à 33’35’’sur 10km, à Echirolles le 3 juin 2007. Puis cette même année, il multiplie les courses de montagne, s’adjugeant la 28e position sur le prestigieux Challenge National. Sur le Nid d'Aigle, sa plus belle prestation remonte au 16 juillet 2006 quand il se classe 17e en 2h10’10’’.
    Davantage attiré par la route et la course de montagne, Guillaume délaisse le trail jusqu’en 2009, excepté deux participations à la Saintélyon qui d’ailleurs n’en est pas un stricto sensu. Cependant, il s’adonne au trail courte distance depuis l’an passé. Licencié à Chamonix Mont-Blanc Marathon jusqu’en 2008, il est aujourd’hui dépourvu de formation FFA.
    Parallèlement, ce Bourguignon s’adonne au ski-alpinisme, prenant part aux grandes classiques, à l’instar de la Pierra Menta ou la Tournette Sources du Fier-Millet. Mais surtout il se passionne pour le triathlon à compter de 2007 qui le voit devenir pensionnaire du Team Mermillod à Annecy.
    A n’en pas douter, Altiguill n’a pas fini de faire parler de lui !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :