• Enfin de mes nouvelles ....

     

     

     

     

     

        C'est terrible comme le temps passe vite ! je me dis qu'il faut que je mette à jour mon blog car il y a eu quelques événements depuis le dernier article, mais voilà c'est la course donc jamais le temps .....

    Alors je m'y mets :

     

     

     

         19 juin :   Triathlon du lac des Sapins 

     

      Une première pour moi concernant ce triathlon dans le beaujolais à Cublize. 

     Départ pour le Longue Distance où nous sommes 300 triathlètes à plonger dans une eau un peu fraîche pour la saison .

    3 kms de natation soit deux tours de 1500m : je nage correctement et ne me fait pas trop bousculer  .

     Durant la natation un orage, juste histoire d'arroser la route et de la rendre glissante ....

    La transition vélo est très longue c'est pas vraiment le confort entre les cailloux et l'herbe mouillée.

    Mon dieu que cela passe vite ....

     

    Enfourchement du vélo et c'est parti pour deux tours de 45 kms dans le cœur du beaujolais, parcours pas ennuyant mais relativement casse pattes et  entouré par des forets de sapins .

     

    Parcours vélo Strava

     

      Mais à la sortie de Cublize aprés 2kms et le dernier rond point, les choses ne se passent pas comme prévu :  ma roue avant se dérobe sur la route mouillée et me voilà à terre après une glissade sur le coté droit ( toujours le même qui prend !!!! )

      Je ne pensais pas tomber à cet endroit mais mes boyaux ne sont pas une référence sous la pluie! Chek up du vélo et du bonhomme afin de voir si tout le monde peut repartir, c'est OK ( à part quelques brûlures ), je remonte sur le vélo mais avec beaucoup moins d'entrain, je suis forcement sur les freins pour éviter une nouvelle chute. 

    Je me retrouve relégué assez loin mais ce premier tour m'a permis de découvrir le parcours, j'amorce donc le second avec plus de motivation, et je pose finalement le vélo en 6eme position l!!!

    J'effectue malgré tout le 6eme temps vélo. 

     

    Mon dieu que cela passe vite ....

     Concernant la course à pieds, le parcours est plutôt  "Nature " et axé Trail dont je ne suis pas spécialement fan car cela casse la foulée et il faut être plus attentif pour slalomer entre les racines et éviter de se faire une cheville.

     Je passe le ligne d'arrivée en 7eme position en 5h17 

     

     

     

    Mon dieu que cela passe vite ....

     

     Les résultats    ICI

     

     

     Video

     

     

     

     

     

                             -------------------------------------------------------------------------------------

     

     

     

          29 juin       Tour du Mont Blanc à la journée 

     

     Comme tous les ans j'aime me programmer une ou plusieurs "sessions" vélo un peu particulières, cette année ce sera le classique Tour du Mont Blanc à la journée mais dans le sens Anti-horaire

    L'ayant fait il y a deux ans direction Suisse, Italie, France, cette année c'est dans l'autre sens que je souhaitait le faire. 

     Départ 5h50 du matin direction la Savoie, par les cols :  des Saisies, Cormet de Roselend, Petit Saint Bernard, Grand Saint Bernard, col de la Forclaz, et col des Montets pour un retour a la maison à 19h30

    Avec 45 min de pause :  

    - un café + 1 Red Bull + 1 efferalgan ( acheté a la pharmacie pour le mal de tète qui me suit depuis un moment )  à la rosière "montée du Petit St Bernard" .

    -  Pause du midi à la sortie d'Aoste pour un Panini chaud et un coca

    -  Un coca au "sommet du Grand St Bernard "

    - Deux arrêts aux fontaines pour remplir mes bidons ( l'eau très fraîche, voir trop fraîche pour l'estomac et cela ne m'a pas aidé pour la fin de journée... )

      Avec ce mal de tête depuis le départ et les jambes lourdes, je ne suis pas dans un grand jour mais  me connaissant je sais que cela va se débloquer.

     150 kms plus loin, les jambes vont mieux même si la forme est loin d’être exceptionnelle .

     Je décide de ne pas effectué la montée de Champex et prendre l'option plus rapide pour rejoindre Martigny ( par Sambrancher )

     A partir de Martigny je retrouve mes terrains d’entraînements col de la Forclaz, le col des Montets et ce Mont Blanc avec qui je viens de passer 13 h à tourner autour ;

     Même si la forme n'était pas là comme je l’espérais cela reste une journée comme je les aime " moi, mon vélo et la montagne "

     

     

     

     

     

     

     

                              --------------------------------------------------------------

     

     

     

          24 juillet        IRONMAN Zurich 

     

     On n'y arrive....... l'Ironman de Zurich

    Alors pour faire simple, les feux étaient tous au vert : ma préparation fût bonne, aucun signe de faiblesse et l'objectif des 9h00 restant ma priorité tout à fait envisageable .

    Je fais bien les choses en me rendant au briefing, histoire d’éviter certaines erreurs ...... 

    On est d'accord, le franchissement des lignes blanches, est passible d'une disqualification.

     

      Dimanche matin avec un départ en rolling start ,je suis dans les premiers après les pros a plonger dans le lac de Zurich pour une nouvelle boucle, une natation relativement calme avec par contre une ligne droite interminable de 2 kms avant de revenir sur le parc à vélos, mon dieu que c'est long,

    je sors en 1h05, et 252eme 

     

     

    Enfin de mes nouvelles ....         Mon dieu que cela passe vite ....

        Start List                                                                        Enfilage de combi avant le départ  

     

     

      La partie vélo arrive et connaissant le parcours, je sais que les 30 premiers kms le long du lac sont plats, je me fie à mon capteur de puissance pour ne pas m'emballer. Je remonte dans le classement  en effectuant le premier tour de 90 kms en 2h23,  je suis dans le timing mais mes jambes souffrent déjà alors que dans le principe c'est maintenant que je dois commencer a être opérationnel.

      Des signes qui ne me rassurent pas, sensation de faiblesse dans les jambes, le genre de situation que tu peux avoir à l'entrainement  et que tu te dis "heureusement que je ne suis pas en course"  sauf que là j'y suis!

     Mon compteur me signale que je plafonne au niveau puissance, et musculairement je me sens affaibli, j'essaye de réduire l'allure, peut être un passage à vide mais je n'y crois pas car je me suis alimenté correctement, juste une sensation que mes jambes en ont trop fait et que ce 24 juillet elles auraient préféré rester coucher;

    Dépité et ne pouvant rien faire, je jette l’éponge après 120 kms et termine les 60 derniers kms en sachant que je ne repartirai pas. La dépose du vélo effectuée je ne souhaite pas attaquer le marathon pour me traumatiser encore plus musculairement et mettre un mois pour récupérer ( il y a l'Ironman d'Hawai dans deux mois  ) ;

    Je rends donc mon dossard dans le parc à vélos . 

      Me connaissant, je sais que je peux avoir des jours où tout peut paraître facile comme des jours ou rien ne va, la particularité c'est que je ne peux rien prévoir ce sont la tête et le corps qui décident, alors juste prier le Dieu du sport qu'il soit avec moi le 8 Octobre.

     

     

    .

     

     

    Mon dieu que cela passe vite ....         Mon dieu que cela passe vite .... 

     

     Un parcours vélo vraiment sympa à Zurich  pour exploiter au mieux mon Giant Trinity Advanced Sl, équipé d'une lenticulaire Mavic Comète et roue avant Sram S80, dommage de n'avoir pu aller chercher 4H45min 

     

     

     

     

      Séjour à Zurich terminé, seul point positif pas de carton rouge ni de voiture à la fourrière,                                                                                   OUF!!!!!!!

     

     

     

     

     

     

     

                                              -----------------------------------------------------------

     

     

     

     

             21 aout          Triathlon du Mont Blanc

     

     

     Dernier triathlon avant Hawaii, le triathlon de Passy le " MontBlancMan " distance Half 1.9/85/20

     

     1900 m de natation dans le lac limpide de Passy, peu de remous autour de moi cela nage bien et j,assure le gestuel, je sors de l'eau en 39eme position .

     

     C'est parti pour 85 kms de vélo et 2000m + et pour faire monter rapidement le coeur la célèbre côte de Domancy empruntée cette année par le tour de France;

     Je suis en 7eme ou 8eme position au retour sur Sallanches et de nouveau nous remontons Cordon et Combloux puis le sommet à demi quartier avant Megeve ou je croise les 3 premiers, l’écart doit être à peu près de 3 min, arrive la longue descente rejoignant le Fayet par St Gervais

    Mon dieu que cela passe vite ....

     Je reprends le troisième au pied de la dernière ascension, la montée de Plaine Joux, il relance fort  et me concernant je me laisse decrocher pour ne pas me mettre dans le rouge et je préfère monter à mon rythme, je perds 1 place et  repasse 5eme au sommet de Plaine Joux, .

    Au niveau du plateau d'Assy le 4eme se fait percuter par une voiture à un croisement, pas de bobo pour lui mais l'état du vélo ne lui permet pas de  repartir, je pose donc le vélo en 4eme position . 

    Maintenant, 20 kms de course à pieds, l'allure est bonne et le but est de la maintenir, cela a presque tenu mais je me fait reprendre par le vainqueur de l'année dernière Victor Debil Caux à 4 kms de l'arrivée et je me rassure avec cette 5eme place.

     

    Les résultats ICI

     

     Video

     

     

     

     

     

     

     

     

     L'après Zurich a été compliqué physiquement ( pas de jus, zéro recup, et musculairement perdu ... ) 

    Je décide donc de faire une prise de sang pour vérifier un manque en fer ou tout autre problème mais les résultats sont bons tout est ok . 

    J'ai également rencontré une nutritionniste sportive ( Francine De Pachtere  ) par le biais d'un ami pharmacien à Chamonix .

    Celle-ci m'a conseillé un traitement pour la prise de compléments alimentaires indispensables en vu de mes charges d’entraînements ( Omega 3-6, Macrobiotiques, et différents minéraux )  

     

     

    Mon dieu que cela passe vite ....

                                                  Arrivée à T2, triathlon du Mont Blanc

     

     

     

     

     

     

     

                     --------------------------------------------------------------------------

     

     

     

                              Road to Kona-Hawaii

     

     

        Dernière ligne droite avant la "COURSE" le 8 Octobre à Kona,

     Décollage pour la petite famille le 28 septembre de Genève, la préparation est d'actualité et d'intensité élevée ! .....

     En attendant on s’entraîne en famille

     

      

     

    Ou en version Bike and Run

     

     

     

        Prochainement avant mon départ pour Hawaii je vous donnerai toutes les infos pour le suivi de la course, et les différents liens et forums.

        Pour mon séjour Hawaiien, je serai équipé d'une camera Go Pro ( la preuve les deux videos ci-dessus ), je vais essayer de vous faire vivre par le biais de videos et de photos la vie sur BIG ISLAND. 

     

    Sans oublier un grand merci pour leurs soutiens 

      - Les Cycles Degueurce 

      - Le Team Mermillod Triathlon

      - Le Talon d'Achille

      - Romain et Hélène

      -  Adam

      - Toutes les personnes me soutenant par le biais d'achat de mes bidons 

     

         

     

                     ALOHA......

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :