• Half Iron de Doussard et deux expéditions vélo

    Dimanche 8 juin , grand beau temps sur le lac d’Annecy avec une température déjà chaudes dès le matin .

    Dossard 10 : départ natation correct jusqu’à la première bouée, ensuite je m’égare sur les extérieurs ce qui me fait perdre du temps et donc forcement une sortie de l’eau loin des premiers !

    Enfourchement du vélo et c’est parti pour retrouver le top 10, mais la bagarre est rude et le parcours est relativement roulant, je reviens devant après 60 kms et pose le vélo dans le parc en 8 éme position.

    Avec une chaleur de 32°C la partie course à pieds est abordée différemment .

     Je démarre prudemment mais mon corps lui l’est encore plus, je suis pris des points de coté dès le début et clairement les jambes ne répondent pas, la chaleur forcement mais, musculairement je me sentais limite déjà sur le vélo, j’alterne donc marche et course a pieds mais la course est finie pour moi, car continuer dans cette condition  ne m’apportera rien mis à part cramer des « cartouches » pour les deux mois a venir.

    A me demander si Doussard me réussi … à voir l’année prochaine ….

     

             

     

     J’avais prévu une longue sortie vélo, sachant que mes parents venaient sur les Houches je comptais profiter de leurs voiture pour le retour, donc le mardi 10 juin direction la Bourgogne en vélo en passant par Genève, col de la Faucille, les Rousses, Lons le Saunier, Beaune et arrivée Arnay le Duc soit 305 km en 9H30

    Trajet Garmin Les Houches - Arnay le Duc 

     

     Un autre projet était déjà en tête depuis longtemps : faire le tour du Mont Blanc à vélo ( 330 km, 8000m D+un parcours qui traverse successivement la France, la Suisse et l’Italie.)

     

    Il est donc programmé le lundi 16 juin avec mon pote  Nuno Caetano .

    Les conditions s’annonçant bonnes pour ce genre d’aventure nous voila donc parti a 5h du matin de chez Nuno au Fayet, la lune nous éclaire pour le début et le jour arrive rapidement, l’enchainement de la  montée de Vaudagne, col des Montets, col de la Forclaz passe sans encombre puis arrivée sur Martigny deux beaux « morceaux » s’annoncent :  la  montée de Champex,  et le col du Grand St Bernard.

    Pour la pause de midi et le reste du trajet nous avions prévu des ravitaillements à chaque cols par mes parents , Sabrina et Ninon. Le premier rdv était prévu au pré St Didier ou nous arrivons à 12H30 et 180 km au compteur, 5000M+ et 7h30 après le départ .

     13H00, nous repartons pour la seconde partie du parcours pour revenir sur le territoire Français au sommet du petit St Bernard puis le Cormet de roselend et pour finir le col des saisies, descente sur Megève et retour sur notre lieu de départ Le Fayet ou nous attendent barbecue et bières fraiches après avoir passé 14 h sur le vélo, sont forcement le bienvenus .

     

      Une belle expédition avec des paysages magnifiques en traversant les trois pays et des cols encore enneigés à cette période. 

     

     La suite du programme en ce mois de Juillet : le triathlon de Dijon le 6 juillet et le gros morceau l’Ironman de Zurich le 27 Juillet

     

     

     Photos du Tour du Mont Blanc "via Picasa"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_config = {"data_track_addressbar":true}; // ]]></script> <script src="http://s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-4ed38e064644c74f" type="text/javascript"></script>
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :