• Half Iron du Semnoz

     

     

     

      Alors si je me souviens bien, mon dernier triathlon date d’Aix les bains en septembre 2012, ouais ça date déjà … 

    Donc me voilà dimanche dernier au départ de l’Half Iron du Semnoz avec le beau temps qui est de la partie… J’aborde ce triathlon avec de l’envie mais avec des doutes sur ma performance finale car je n’ai plus de repères sur des efforts de plus de 4 heures .

    Ce triathlon ce compose de : 1400m de natation, 71 km ( 1585m de deniv +) de vélo avec la montée du Semnoz par Quintal qui fut la dernière étape du tour de France de l’année dernière, et 18 kms de course a pied .

     

    Donc enfilage de combi et « petite trempette » histoire de me rappeler les sensations en eau libre..

     Je rejoins la ligne de départ et me place en deuxième ligne car cet hiver a été moins prolifique en natation … , la preuve mon temps à la sortie : 24’50 ( 82e) , une natation super pénible, dans le dur musculairement.

      Direction le parc à vélo pour la partie que j’apprécie le plus et qui me vaut le meilleur temps 2h13 ( 1er ) et pourtant les jambes ne répondent pas présentes tout de suite, il me faut les 20 premiers kms pour que cela se débloque et d’ailleurs ça tombe bien car on rentre dans le vif du sujet ( la montée du Semnoz par Quintal ),  une très belle route large et propre qui procure du rendement malgré le pourcentage, les jambes tournent mieux et j’attaque la montée en 7eme position, je reprends Damien With ( du club Tmt ) qui est 5eme au croisement de la route principale du Semnoz, la descente et le retour sont rapides ( je regrette même de ne pas avoir le 11 dents ( 39x25,54x12 )) .

     Je pose le vélo en 4e position...

    J’attaque la partie pédestre sur un faux rythme car j’ai toujours du mal à partir vite et il y a 2 boucles de 9 kms a effectuer, il me faut atteindre la deuxième boucle pour reprendre une foulée plus rapide.

      Je croise le premier et j'essaye de voir  le deuxième et troisième mais avec tous les coureurs sur le parcours ( il y a en même temps le triathlon M )  je pense que le troisième est a environ 2 min et me contente de garder ma 4eme place, sauf qu’a l’arrivée le troisième est à 15 sec seulement devant moi ( c'est en fait le second que je pensais le troisième )  .

    Donc mon seul regret est de rater le podium pour 15 secondes car le forcing était largement faisable pour le reprendre ( pas grave ), j’apprécie déjà ma 4eme place pour mon retour à la compétition sur un triathlon .  

    On peut dire que la machine est lancée et je touche du bois pour que cela continue.

    J’imagine que maintenant je vais être attendu sur les prochains…. Normal !!!

    Justement le prochain triathlon LD prévu est celui de Half Doussard  le 8 juin où il y a deux ans je chutais et s’en suivait pas mal d’ennuis qui m’on stoppé ma saison 2013, c’est pourquoi il y aura de la revanche dans l’air …..

     

     Le Triathlon de Rumilly LD était qualificatif pour les Championnats de France Longue Distance en Elite qui a lieu dans le Nord à Gravelines, et j’ai donc eu le plaisir d’avoir une convocation par la ligue Rhône-Alpes si je souhaitais y participer, mais étant déja engagé sur le triathlon de Dijon, je ne pourrai etre present, dommage car ce n'est pas tous les jours que j'aurai l’occasion d’être sur les France en vague Pro et Elite.

     

    Rdv à Doussard ..

     

    Les résultats ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_config = {"data_track_addressbar":true}; // ]]></script> <script src="http://s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-4ed38e064644c74f" type="text/javascript"></script>
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :