• Half Iron du Semnoz

     

     

     

    Premier triathlon de la saison, format L ( Half Iron du Semnoz ) avec comme plat principal la montée du Semnoz par Quintal.

    Départ à midi pour la partie Natation ( 1400 m ) : premier test pour moi après un hiver studieux passé  à la piscine. Je sors de l'eau en 20 min et 48 eme position, ce que j ai effectué l'année dernière en 24min30 et 82eme ,et donc des 3 disciplines c'est sur cette première partie que je gagne du temps . 

     

    Half Iron du Semnoz

     

     

     

     

     

     

     Pour le vélo il n'y a pas trop de questions à ce poser, le but est d'essayer de reprendre le max de concurrents avant le début  de la montée, j'attaque donc celle-ci en 8 eme position à un rythme élevé.

    Half Iron du Semnoz

     

     

    Je passe au sommet en 7 ème position mais les jambes ne sont pas au top et je plafonne un peu, la descente va permettre de récupérer pour la dernière partie du parcours qui est relativement plate et très roulante mais quand même usante  .

     

    Half Iron du Semnoz

     

    je pose le vélo dans le parc en 7 eme position  avec un temps de 2h19 ( 2h13 l'année dernière), cela m'a quand même laissé des traces et j'aborde la course à pied dans l'inconnu . 

     

    Transition vélo /course à pied je sors 7 eme du parc et pars sur un rythme soutenu mais sans plus, Damien With du club est 6 eme devant, la foulée est bonne, le premier tour s'effectue sur un rythme de croisière sans pouvoir accélérer, je reprends Damien, mais derrière cela court plus vite que moi un concurrent me reprend au 12 eme kms et je ne parviens pas à le suivre.

     J'ai vraiment du mal à mettre du rythme et je me contente de ne pas " exploser "donc je gère mon allure que je  maintient depuis le départ et tant pis si cela revient derrière, ce qui fut le cas à 1 km de l'arrivée .

    Mon temps course a pied est de 1h16 ( 1h13 en 2014)

    Donc je passe la ligne d'arrivée en 8 eme position sur 250 en 3h55  ( 3h50'47 en 2014)

     

     

    Half Iron du Semnoz

    Half Iron du Semnoz

     

      

     En conclusion, je peux me réjouir des améliorations en natation : moins de fatigue musculaire, une nage plus propre, mais au détriment de temps supérieurs sur la partie vélo et course à pied . il me faut donc travailler la vitesse et surtout se faire le forcing sur la course à pied afin de maintenir un rythme plus élevé, 

     Donc à mettre en application ce dimanche sur

    l'Half Iron de Doussard   qui sera support des Championnats de ligue Rhône Alpes

     

    Classement ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :