• Triathlon de Passy

     

     

     

     

    Il m’a fallu le temps de cicatrisation de mes plaies pour enfin terminer le compte rendu de ce triathlon ….. donc voilà …

    24 Aout  2014 : Triathlon de Passy .

    Zurich est derrière moi maintenant, le but est de se remotiver …

     

    Pour préparer le XL de Géradmer je décide de participer au triathlon de Passy  le 24 aout  ( distance M : 1500m dans le lac de Passy, 45 kms de vélo en montant à la station de ski de Plaine joux, et 9 kms autour du lac ) .

    Le dimanche matin la motivation n’est pas a son maximum, je n'ai pas vraiment le gout de remettre un dossard, et en plus c’est toujours lorsque l’on habite le plus pret ( 15 kms) que l’on arrive le dernier, et j ai donc juste le temps de prendre le dossard et poser le matos dans le parc .

    Il fait beau mais un vent est bien présent .

    Je connais tous les recoins du parcours celui-ci étant mon terrain d’entrainement …

    La mise a l’eau est difficile de plus je nage avec mes lunettes de piscine car j’ai oublié les autres pour l’extérieur bref elles prennent l’eau tout de suite et je patauge pendant 400m puis retrouve une nage et le retour s’effectue avec le vent de face et de petites vagues dans la figure  …

    Après 26 minutes de nage, je monte sur le vélo, j’ai pas le coup de pédale des grands jours mais je suis là pour reprendre du rythme en vue du XL de Gérardmer dans deux semaines.

    Il y a une longue portion de plat avant d’attaquer la montée, je passe au sommet en 57mins et attaque la descente que je connais par cœur avec son lot de voitures a doubler .

     

     

     

    Puis j’arrive relativement vite (45/50 km/h ) dans un virage serré tournant sur la droite à la sortie du plateau d’Assy  .

     Bref d’habitude ça passe sauf que là, ma roue avant chasse et me fait chuter et glisser sur toute la largeur de la route, la voiture en face à juste eu le temps de s’arrêter, je m’assois sur la rambarde de sécurité, les occupants de la voiture viennent vers moi encore sous le choc mais je leurs dit que tout va bien « juste du vernis d’enlevé », ils m’apportent de l’eau pour me nettoyer et veulent appeler les secours et me redescendre au départ de la course, je leur assure que tout va bien et que je vais redescendre tranquille.

     Le temps pour moi de faire un check-up du vélo, pas de crevaison, un redressage de la patte du dérailleur, réglage des freins, tout est ok sauf que je viens de perdre 8/10 minutes, donc en remontant sur le vélo je ne pense pas continuer et puis finalement dans la descente tout tourne normalement sauf que sa chauffe sévère sur l’avant bras et la hanche mais je sens que je peux finir .

    Retour vers le lac, pose du vélo et démarrage de la course a pieds, avec la transpiration forcement ça pique de plus en plus mais j’ai quand même mais l'intention de terminer j' allonge la foulée pour finalement passer la ligne d’arrivée .

     

    Résultat : 192H 38 ,de grosses brulures au 1er degré sur tout le bras l’épaule ainsi que la hanche au niveau de la tête du fémur et une demi heure de pansements par jour !

     

    Le médecin le lendemain me confirmera une longue cicatrisation de minimum 15 jours donc pour le Triathlon de Gérardmer c’est foutu ainsi que la fin de saison de triathlon .

     

     

    Voila encore une journée à rester couché, cela fait partie des risques donc à moi de faire en sorte que cela n’arrive pas mais ce n'est pas toujours facile en pleine course …

     

    Il y avait bien le sympathique triathlon d’Aix les Bains le 14 sept mais j'étais de mariage donc pas pour cette année

     

    Voila une saison de Tri terminée, je reviendrai prochainement pour le debrief de l'année 2014 ainsi que les ambitions de l'année prochaine, en attendant j'ai l'hiver pour recoudre ma trifonction : )

     

     

     

    Bonne fin de saison à tous 

     

     

     

    Les résultats ici

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :