•  

     

     

      Pour faire court sur ma douleur qui est toujours présente : après un  RDV chez un rhumato je n’aurais ( un petit doute subsiste ) finalement pas de Spondylarthrite déclarée ( il reste possible qu’elle se déclare ou pas ..), mais une bonne scoliose et une sacro illite stade 1 ….

    Donc de bonnes séances d’étirement seront nécessaires. 

    Alors comme deux avis en valent mieux qu’un, rebelote pour un second rhumato mi -décembre

     

    Allez, j’arrête là sur l’épisode de ma scoliose/sacro-illite stade 1 on est là pour parler de sport !

     

      Etant en Bourgogne le week-end du 18/11, j’en profite pour prendre des nouvelles de mes potes de là bas et Pierro un des potes en question me lance : « je t’ai trouvé un vélo de cyclo-cross et des chaussures en 44 ,tu viens avec nous courir un cyclo-cross près de Sens ?! » J’hésite un peu mais ll me laisse pas vraiment le choix !!

    Donc dimanche à 14h je prends mon dossard avec une licence à la journée et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas couru en FFC et de plus un cyclo-cross …

    15h : le départ est donné (on est dans la même version qu’un cross en athlétisme départ à bloc et le but est de tenir  au mieux sauf qu’en vélo il y a des paramètres différents).

    Le bilan est que je n’ai pas trop perdu la main et le physique malgré mes deux mois de coupure car je finis 6eme et satisfait d’avoir débloqué la machine !

    Plus d’infos sur la course (http://velolive89200.com/villemanoche2012/index.html) .

     

    Merci à Gérard (reporter et coureur sur les courses de Bourgogne ) qui nous fait revivre le vélo en bourgogne par le biais de son site  www.velolive89200.com  et merci aussi pour le prêt d'un de ses vélos de cyclo-cross.

     

     

     

     

     

    P.S : Et rechausser les skis ... première sortie le 05/12 voir lien  http://www.trainingpeaks.com/av/Z4MGOHWPQXABCJ2IGHXVS6DIEU et il y en a meme trop ........., cela fait 60 ans qui il n'y a pas tombé autant à cette date là    ( 50 cm à Chamonix  )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_config = {"data_track_addressbar":true}; // ]]></script> <script src="http://s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-4ed38e064644c74f" type="text/javascript"></script>
    Pin It

    votre commentaire
  • Ouais , rien que le titre fait mal mais le diagnostic concernant mes douleurs dorsales est tombé mais j’en saurai plus après mon rdv avec mon médecin .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/HLA-B27

    Pour l’instant cela se traduit par des douleurs plus ou moins intenses (dont j’ai déjà parlé) lorsque que je suis assis et au repos et l’évolution de tout ça au jour d’aujourd’hui je n’en sais rien …

    N’empêche que j’aurai dù courir le marathon de Venise aujourd hui  mais le peu d’entrainement et mon compagnon interne ( HLA B27 ) m’ont fait prendre la décision de reporter l’inscription à l’année prochaine ( l’organisation le permet ) et donc la décision de ne pas aller à Venise .

     

    Soit et maintenant on fait quoi ??????……… On attend que cela se passe ?  Le problème c’est que cela ne passera pas mais surtout espérer que cela n’empire pas.

    Nous autres athlètes, on court pour retrouver ces douleurs physiques et psychologiques alors une de plus ou de moins : )

     

    C’est pour ça que pour le moment il n’y a aucune raison de changer le planning sportif pour 2013.

    Je fais donc les grandes lignes mais très prochainement je reviendrai sur mes 3 projets 2013 ( colonne de gauche ) .

    2013 sera donc j’espère une année de transition pour progresser en natation et entretenir le vélo et la course à pied.

    La partie Tri athlétique sera basée sur des triathlons de la région et peut être les Championnat de France Longue Distance en Corse le 19/05 ( à voir… ) mais l’objectif sera le longue distance d’Embrun le 15/08 et donc pas d’Ironman labélisé cette année.

     

    Affaire à suivre ………..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_config = {"data_track_addressbar":true}; // ]]></script> <script src="http://s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-4ed38e064644c74f" type="text/javascript"></script>
    Pin It

    votre commentaire
  •  

      Voilà je ne vais pas dire que c’est la fin de saison mais on s'en rapproche, il y a quand même le marathon de Venise le 28 Octobre et il faut dire que naturellement j’ai fait une pause après le triathlon d’Aix les Bains. Et d'autre part cette douleur dans le dos qui m’accompagne depuis le mois de Juin s’est réveillée lors d’une petite heure de tennis … alors cela me limite dans l’activité sportive, un IRM est prévu mi octobre et j’espère résoudre ce problème, la préparation pour le marathon est compromise et j'ai de fortes chances de le faire en version touriste avec le risque de ramer ( quoi qu'à Venise ramer parait logique.... ),

     

    Affaire à suivre et je vous tiens au courant : )

     

     

     

     

     

     Les infos sur le marathon de Venise

    http://www.venicemarathon.it/home_en.php

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_config = {"data_track_addressbar":true}; // ]]></script> <script src="http://s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-4ed38e064644c74f" type="text/javascript"></script>
    Pin It

    votre commentaire
  • Dernier triathlon de la saison : le Courte Distance d’Aix les Bains, et pour changer il fait beau et chaud ….

    Un départ donné à 11h45  pour 750 triathlètes dans le très beau lac du Bourget.

    PAN !! l et un joyeux « merdier » dans les 400 premiers mètres à cause d’une bouée un peu trop près de la rive.

    Passé cet enfer, j’arrive à me caler dans les pieds des autres nageurs (mais moi qui voulait essayer de nager fort (à mon niveau bien sûr) sur la partie natation et bien ce n’est pas à Aix que je pourrai le faire) : je sors de l’eau 68eme en 23’’17

    Action pour sauter sur le vélo et c’est parti pour 43km avec 1 bosse à monter deux fois du côté de la Motte – Servolex.

      Les 10 premiers kms sont plats mais je m’aperçois que je n’ai pas le coup de pédale des grands jours ( pas tout à fait récupéré de l'Half Ironman de Gérardmer ) et arrive la fameuse bosse...et oui je confirme donc, j’ai les grosses cuisses et j'ai du mal à grimper ( l’avantage c’est que je me connais et qu’ il y a de fortes chances que cela se déloque,  mais quand ? ).

     Passé 10min, les sensations reviennent et le coup de pédale aussi, mon temps vélo est loin d’être excellent : 1h09’09 et 14eme temps.

     Je rentre 23eme dans le parc à vélo, et c’est parti pour la course à pied sur un parcours longeant le lac avec quelques parties ombragées a effectuer 3 fois soit 9,3km, transition rapide et je sors en même temps que la 1ere féminine qui n’est autre que Delphine Pelletier,  je fais un tour avec elle mais je prend les devants pour ne pas être sur un faux rythme pour finir en 34’49 et 17eme temps

     

    Résultat    :  13eme scratch en 2h07, 4eme Senior 3

     

     

    Ah oui et aussi, la razzia pour le club qui place 10 athlètes dans les 20 premiers !!!!

     

     

     

     

    Les résultats en bas

     

    http://www.chronoconsult.fr/result_triathlon_aixlesbains2012.html

     

     

     

     

     Des photos ( dossier Tri Aix les bains ) dans mon Picasa colonne de gauche

     

     

     Vidéo France 3 Rhone Alpes

     

     

     

     

     

     

     

    Marquee Text Generator - http://www.marqueetextlive.com

    rate my photos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#pubid=xa-504f5045020677dd" type="text/javascript"></script>
    Pin It

    votre commentaire
  • Samedi 1 Septembre : si t’écoute la météo il devait faire beau ….

    Donc 7h du matin j’ouvre les volets et paf …  : froid (8°C) et un crachin qui sert juste à mouiller les routes et faire de la brume a 800m d’altitude, je me dis que là c’est pas de bol et que c’est le remake de Doussard et de Francfort !!

    L’avantage dans tout ça c’est que cette année je n’ai pas beaucoup usé mes lunettes de soleil ; je n'ai pas le choix, il faudra faire avec…

    8h du matin direction le parc à vélo, je pose mon CEEPO ainsi que mes affaires pour les transitions, (pour la partie vélo je laisse ma veste thermique du club dans le sac ce qui m’apportera pas mal de chaleur sur le vélo)

     

    9h30 coup de canon dans les eaux du lac de Gérardmer, 1400 « furieux » sont au départ prêts à se réchauffer dans le lac et c’est parti pour 1400m de nage suivi d’une sortie à l’australienne et 500m pour rejoindre le parc à vélo. En ce qui me concerne une natation sans encombre, pas de mauvais coups, ni problèmes particuliers. Ah si… peut être le chrono …. :)

    Je sors en 30’30 à la 175eme position, là pas de concessions il faut s’habiller chaudement,  une fois prêt  pour aller récupérer le vélo, à la sortie de la tente, j’effectue une belle glissade sur les tapis mouillés et je finis contre les balustrades ( a vrai dire je préfère que cela m’arrive maintenant que sur le vélo )

    En ce qui concerne le vélo 3 boucles de 31km a effectuer et 1800m de dénivelé positif sur 93 km : très beau tracé dans les monts vosgiens (température aux sommets des cols 5°C ), route fermée à la circulation, peu de virages a 90°, dommage que les conditions météorologiques n’étaient pas là car cela doit être sympa par beau temps.

    Appréciant les parcours montagneux j’effectue un bon vélo mais je joue la prudence dans les descentes car la chute peut vite arriver, je remonte dans les 20 premiers vers le 60eme Km 

    : 10eme temps scratch en 2h56 et 3eme temps amateur

    (Mention très bien pour mon CEEPO qui passe très bien la montagne malgré ces apparences et confirme sa polyvalence sur tous les terrains)

     

     Arrive la course à pied, dans les premiers kms une douleur dans le dos m’accompagne (rien d’étonnant), je sais où est le problème et je sais aussi que sur la partie pédestre je ne devrais plus la sentir et comme prévu elle s’atténue au fil des kms. Je fais le 1er tour (7 km) un peu en dedans  (il y 3 tours du lac de Gérardmer à faire soit 21km), deuxième tour au seuil, et mon 3eme tour à une allure plus élevée soit 1h29.

     

    Résultat :  16eme au scratch en 5h02 sur 1350, 2eme Sénior 3 et 3eme amateur 

     

    A noter une très grosse organisation du coté vosgien, elle ne failli pas a sa réputation et n’a rien a envier a des organisations labéllisées (peut-être l’avantage d’être proche de l’Allemagne et de leurs organisations impeccables) 

     

    Bilan de cette course : une natation correcte mais encore beaucoup trop loin, un très bon vélo malgré les mauvaises conditions (pluie et froid) que je n’apprécie pas beaucoup et une course à pied correcte mais peut mieux faire (encore du mal à partir sur un rythme très soutenu).

    C’était pour moi mon dernier gros objectif 2012, après le Half de Doussard et l’Ironman de Francfort qui ne m’ont pas réussi.

    Je me devais donc à Gérardmer de retrouver mon niveau et le classement tels que j’aurais aimé avoir à Francfort, ce résultat parmi les Elites me rassure (les deux premiers amateurs devant moi partent à Hawaï au mois d’octobre) et cela montre la où je dois travailler, conscient de mes lacunes sur la natation, 2013 sera axé sur cette partie pour avoir je l’espère les bénéfices en 2014 pour ce fameux slot pour Hawaï.

     

    En attendant dernier Triathlon de la saison dimanche à Aix les bains pour un Courte Distance http://www.triathlonaixlesbains.com/

     

     

     

     

    les résultats en bas

    http://chronorace.blob.core.windows.net/files/8542.pdf

     

     Plus d'infos sur le triathlon de Gérardmer http://www.triathlondegerardmer.com/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Vidéo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_config = {"data_track_addressbar":true}; // ]]></script> <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#pubid=ra-4ed38e064644c74f" type="text/javascript"></script>
    Pin It

    1 commentaire